Réaliser un voyage éco-responsable au Vietnam

Envie de voyager autrement ? Expérimentez les sensations extraordinaires et les merveilleuses découvertes apportées par un voyage éco-responsable au Vietnam. En optant pour ce type de tourisme durable, de nombreuses expériences inédites s’offriront à vous, dont les visites de coins reculés peu explorés par les touristes et les nuits dans des écolodges ou chez l’habitant. Pour vous aider à y voir un peu plus clair sur cette aventure exceptionnelle, il est important de comprendre pourquoi opter pour cette sorte de tourisme et ensuite, déterminer les sites à voir et les activités à faire durant le périple.

Pourquoi faire du tourisme durable au Vietnam ?

Vietnam - Delta MekongPour changer des habituelles vacances de luxe dans les pays de l’Europe ou sur les côtes des Caraïbes, vivez l’incroyable expérience qu’offre le tourisme durable au cours d’un séjour au Vietnam. De la baie d’Along au delta du Mékong, en effectuant un détour à Hanoi, vous expérimenterez une aventure humaine enrichissante et dépaysante. En effet, durant votre escapade, vous adorerez découvrir le dragon asiatique dans sa forme authentique.

Votre circuit vous permettra de goûter, à votre rythme, aux saveurs du pays tout en contribuant, par le biais de votre séjour solidaire, au développement des communautés locales. Si les incontournables sites vietnamiens sont inclus dans vos circuits, vous les explorerez d’une tout autre manière et en compagnie de personnes qui partagent votre sensibilité pour le tourisme responsable.

 

 

Que voir et faire lors d’un voyage solidaire dans ce pays ?

Pour profiter d’un maximum de découverte lors de votre exploration du dragon de l’Asie, privilégiez un circuit qui propose un parcours allant du nord au sud du pays. Grâce à cet itinéraire, vous aurez l’opportunité de rencontrer de près la population tout en profitant de paysages magnifiques. En partant de la ville d’Hanoï, vous passerez par divers villages dont Duong Lam, Nghia Lo, Tram Tau, Mu Cang Chai et bien d’autres encore. À travers vos parcours, vous découvrirez des architectures traditionnelles et bien préservées, vous profiterez aussi de vues magnifiques sur des rizières en terrasses. Vous passerez également des nuits chez l’habitant en partageant leur mode de vie ainsi que leurs nourritures.

Pour ce qui est des activités à effectuer durant votre escapade, vous aurez notamment la possibilité de vous balader à vélo dans le village de Duong Lam pour visiter le temple Ngo Quyen ainsi que la pagode de Mia. Pour les amateurs de randonnées pédestres, la découverte des rizières du magnifique village de Mu Cang Chai peut très bien se faire à pied. En sus, vous aurez la possibilité de faire une croisière sur une jonque le long de la baie d’Halong. Si vous êtes un adepte de sport, vous aurez la chance de découvrir le plaisir de faire du Tai Chi dans le village de Hoan Kiem, ou encore d’essayer le kayak de mer sur l’île de Thien Canh Son



Ces articles qui pourraient aussi vous intéresser :