La pierre d’Alun, un cosmétique naturel

La pierre d’Alun est un minéral avec des vertus intéressantes. Utilisée depuis plusieurs millénaires, cette pierre est naturellement présente dans le Moyen-Orient, notamment de Syrie. Cette pierre a des propriétés étonnantes pour le corps, ce qui en fait un produit naturel à avoir parmi ses cosmétiques. Zoom sur cette pierre étonnante et détonante.

Il existe sur le marché deux types de pierre d’Alun : une pierre d’Alun naturelle et une autre synthétique. Pour les différencier, il faut être vigilant à la composition du produit. En effet, une pierre d’Alun ou apparaît « ammonium alum » sur son étiquette est une pierre de synthèse, non-naturelle. Pour être sûr de choisir une pierre d’Alun naturelle, veiller à choisir une pierre où apparaît sur l’étiquette la mention « potassium alum ».

Ce choix est primordial si vous voulez profiter des bienfaits de cette pierre sans trop en subir les maigres inconvénients. En effet, cette pierre contient naturellement de l’aluminium, qui est considéré comme étant une substance cancérigène. Avec une pierre d’Alun synthétique, cet aluminium se fixe sur la peau, entre dans les cellules, et il ne sera pas facile pour vous de vous en débarrasser. En revanche, l’aluminium présent dans la pierre d’Alun naturelle partira lors de la prochaine douche sans problème, sans entrer dans votre sang, et donc sans provoquer des effets indésirables. Encore une raison pour faire le choix d’un produit naturel et bio.

Des vertus intéressantes

La pierre d’Alun naturelle a des propriétés étonnantes : elle est anti-transpirante, astringente et également antiseptique. La pierre d’Alun laisse sur votre peau un film transparent qui empêche le développement des bactéries ou des mauvaises odeurs dues à la transpiration, sans boucher les pores, ce qui permet à votre peau de respirer. Ainsi, la pierre d’Alun peut servir de déodorant, notamment aux personnes ayant la peau sensible, car cette pierre a également des vertus hypoallergéniques. Ainsi, il suffit de frotter directement sur la peau, que ce soit sous les aisselles ou sous les pieds pour bénéficier de ses pouvoirs naturels.

La pierre d’Alun a également le pouvoir d’apaiser les petites douleurs du quotidien comme les éraflures, le feu du rasoir ou encore des petites coupures. La pierre d’Alun est également extrêmement efficace quand il s’agit de soulager des piqûres d’insectes virulentes. Enfin, cette pierre est également efficace pour faire des bains de bouche et soulager de nombreux soucis bucco-dentaires comme par exemple les aphtes.

A l’inverse d’un déodorant classique et synthétique, la pierre d’Alun n’a pas de parfum particulier : elle vous protège sans vous donner une odeur particulière. Si pour vous un déodorant doit impérativement déposer une odeur agréable, il est possible de remédier à ce problème en disposant quelques gouttes d’huile essentielle sur votre pierre d’Alun. Vous devez impérativement conserver votre pierre d’Alun dans un endroit sec, et surtout ne pas la faire tomber : la pierre se briserait et pourrait alors vous couper en l’utilisant.



Ces articles qui pourraient aussi vous intéresser :