Découvrir le Sri Lanka autrement : pourquoi pas en mode tourisme solidaire ?

Cette année, pourquoi ne pas partir à la découverte d’un des plus beaux pays d’Asie ? Le Sri Lanka figure incontestablement en tête de liste des destinations à privilégier lors d’une escapade au cœur du continent asiatique. Ce beau pays d’Asie du Sud a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence avec ses paysages naturels d’une rare beauté, sa population souriante et accueillante, sa nature à profusion, ses sublimes plages, sa cuisine succulente, ses innombrables monuments et sites touristiques, etc. Pour découvrir le pays autrement, pourquoi ne pas le Sri Lanka en mode tourisme responsable et solidaire ?

voyer au sri-Lanka de manière solidaire

Le tourisme solidaire en bref…

Qui n’a jamais entendu parler du tourisme solidaire ? Toutefois, nombreux sont les touristes qui confondent encore le tourisme humanitaire et solidaire. Il convient donc d’apporter quelques précisions sur ces 2 types de séjours. Le tourisme humanitaire est une forme de charité ou de solidarité. D’une manière générale, ce type de voyage organisé est destiné aux populations confrontées à une guerre ou sinistrées. Quant au voyage solidaire, il s’inscrit à la fois dans une perspective « équitable » et « responsable ». Ce type de voyage est plus directement associé à des projets de solidarité en renversant une partie du prix du voyage au financement d’un projet social ou de réhabilitation. Il prend principalement en compte les caractéristiques environnementales, socioculturelles et économiques de l’activité touristiques. Le tourisme solidaire insiste surtout sur les possibilités de contact avec la population locale (participer à des activités culturelles, aller à la rencontre de la population, loger chez l’habitant au lieu des hôtels, etc.), l’implication dans un ou plusieurs projets de développement local déterminé par la population d’accueil, mais également sur les problématiques environnementales (gestion des déchets, sensibilisation et responsabilisation des voyageurs, etc.) Alors, pourquoi ne pas opter pour un séjour au Sri Lanka sous le signe du tourisme solidaire ?

Voyage solidaire : pourquoi opter pour le Sri Lanka ?

A titre de rappel, le Sri Lanka est une petite île d’Asie du Sud. Elle se trouve à la pointe sud du sous-continent indien. Le tourisme solidaire est l’un des meilleurs moyens pour profiter pleinement de votre escapade au Sri Lanka. Ce dernier vous invite à vous laisser porter par la richesse de sa biodiversité. Une fois sur place, vous serez ébahi certainement face à la beauté de la nature sri lankaise, ses superbes forêts tropicales, ses réserves naturelles luxuriantes, ses beaux lacs et rivières, ses montagnes verdoyantes, sa faune et sa flore riches et variées. Mais ce n’est pas tout, vous partirez également à la découverte de la population locale. Vous serez impressionné par la gentillesse et l’accueil chaleureux que vous réservent les locaux. Préparez-vous à vivre une aventure unique riche en émotions au rythme de la culture sri lankaise et de ses plus beaux paysages. Un séjour inédit vous promettant une expérience de voyage inoubliable et de très belles rencontres ! Alors, n’attendez plus pour participer à un projet de tourisme solidaire au Sri Lanka.



Ces articles qui pourraient aussi vous intéresser :