Des cosmétiques naturels pour une peau plus belle

Plutôt que d’utiliser des produits irrespectueux de l’environnement et généralement nocif pour votre peau, à court comme à long terme, vous pouvez vous tourner vers des cosmétiques naturels et bio. Au-delà de respecter votre engagement écolo, vous respecter votre peau en la laissant respirer et s’épanouir grâce à des cosmétiques naturellement sains.

Une des principales forces des cosmétiques naturels est leurs compositions : exit les produits chimiques, tels que l’huile minérale, le paraben ou les sels d’aluminium. Les produits naturels sont là uniquement pour être bénéfiques à votre peau et non pour colorer, change la texture ou encore parfumer votre peau comme le font à outrance des produits de beauté classiques. Ainsi, ils rendront votre peau naturellement resplendissante.

Des produits naturels et bio excellents pour la peau

Composé à minimum 95 % de produits naturels, les cosmétiques bio proposent des vertus contenues directement dans les plantes et les végétaux qui entrent dans sa composition. Généralement, on retrouve dans des cosmétiques naturels et bio des huiles essentielles, des eaux florales, de la cire ou encore des beurres, comme le célèbre beurre de karité. Pour qu’un cosmétique puisse être catégorisé comme produit bio, il doit répondre à deux critères : il doit contenir au minimum 95 % de produits naturels, mais en plus, il doit contenir 10 % de plantes issues d’une agriculture certifiée biologique, qui répond au standard bio. De ce fait, un cosmétique bio va respecter la nature, de sa conception à son utilisation, et être plus respectueux de votre peau, car elle garantit une faible présence de pesticide dans les produits.

Il est prouvé qu’un produit naturel nourri votre épiderme de manière beaucoup plus intense qu’un produit classique. En effet, les matières premières naturelles utilisées sont généralement riches en acide gras, en actifs naturels ou encore en vitamine. Ainsi, votre peau bien nourrie sera rayonnante. Autre avantage appréciable des produits bio et naturels : leurs absorptions dans la peau. En effet, avec ces produits spécifiques, plus besoin de passer un temps insensé à essayer de faire pénétrer les crèmes dans la peau. Votre épiderme étant beaucoup plus réceptif aux ingrédients naturels, elle les laissera pénétrer sans montrer aucune résistance. Ainsi, les produits bio, en plus de rentrer parfaitement dans une démarche écolo, vous permet de vous sublimer en respectant votre peau et l’environnement.



Ces articles qui pourraient aussi vous intéresser :