Les compléments alimentaires bio

Il se peut que, malgré des repas de qualités, votre besoin quotidien en vitamine ou minéraux essentiels ne soit pas atteint. Pour combler ces légers écarts, vous pouvez consommer des compléments alimentaires bio et naturels. Ils sont également efficaces dans de nombreux domaines : ils peuvent vous aider à éliminer certains surplus ou à mieux digérer.

La composition des compléments alimentaires bio peut être de plusieurs types : ils peuvent être à base de plantes, de fleurs, d’extraits d’aliments divers et variés ou encore d’algues. Existant sous forme de petites gélules ou de petits cachets, ces compléments alimentaires bio peuvent combler une carence de n’importe quelle vitamine, en calcium, en protéine ou encore en antioxydant. Les compléments alimentaires bio peuvent également apporter des oligoéléments tels que le zinc ou le sélénium, qui ne sont pas toujours simples à trouver dans une alimentation classique.

De nombreuses plantes peuvent être présentes dans des compléments alimentaires bio, toutes ayant des vertus différentes et spécifiques. Ainsi, des plantes comme le fenouil, la reine des prés ou encore le cœur d’artichaut sont très souvent utilisées pour leurs vertus drainantes. D’autres plantes servent à purifier le corps, comme le citron, le gingembre ou encore le radis noir. Certains compléments alimentaires bio se vantent d’être des brûles-graisses : ils utilisent des plantes comme la guarana ou le thé vert. De nombreuses plantes viennent également consolider vos défenses naturelles pour rendre votre organisme totalement étanche au virus, c’est le cas de nombreux légumes, disposant tous de caroténoïdes.

Des bienfaits pour votre corps et votre humeur

Les compléments alimentaires bio ne sont pas destinés uniquement à agir sur votre corps, certains améliorent votre moral. C’est notamment le cas des compléments alimentaires bio qui contiennent une forte dose de vitamine E. En plus d’être excellente pour le cœur, cette vitamine prévient et lutte contre la dépression, et vous rend naturellement de bonne humeur. Une solution idéale à conseiller à tous les bougons de votre entourage.

Les compléments alimentaires bio peuvent vous aider à lutter contre des maladies ou virus occasionnels, comme la gastro, la grippe, la dépression hivernale et bien d’autres. En effet, votre corps est mieux immunisé et peut donc mieux se défendre face à tous ces maux.



Ces articles qui pourraient aussi vous intéresser :